Powered By Blogger

23 mars 2012

Mérite : Attribution de la Bourse d’étude Hubert H. Humphrey a Mlle Madeleine Sialou


L’Ambassade des Etats-Unis a le plaisir d’annoncer la participation de Mademoiselle Madeleine Sialou au programme Hubert H. Humphrey 2012-2013. Mademoiselle Sialou étudiera la bibliothéconomie à l’Université de Syracuse dans l’Etat de New York. 

Mademoiselle Sialou est diplômée d’Archivistiques de l’Ecole de Formation à l’Action Culturelle (EFAC) de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC). Elle est présentement la Directrice du Département des Musées de l’EFAC et Sous-directrice de la Formation continue en Art et Culture au Ministère de la Culture et de la Francophonie. Elle est enseigne également à l’EFAC en tant que professeur d’anglais et professeur de traitement des archives
.
Crée en 1978, le Programme Hubert H. Humphrey permet aux participants d’enrichir leur expérience professionnelle grâce à un voyage d’études de dix mois aux Etats-Unis. Il s’adresse essentiellement aux jeunes professionnels ivoiriens issus de divers secteurs d’activités. Le programme Humphrey fait partie intégrante du programme Fulbright, programme phare d'échange international du Gouvernement des Etats-Unis, conçu pour promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des Etats-Unis et ceux des autres pays. La bourse Fulbright offre aux participants — choisis pour leur mérite académique et leur potentiel de leadership — l’opportunité d'étudier, d’enseigner ou d’effectuer des recherches, d’échanger des idées et de contribuer à trouver des solutions aux préoccupations internationales communes.

Fondée en 1870, l’Université de Syracuse enregistre quelques 20.000 étudiants provenant des 50 états des Etats-Unis et de plus de 120 pays à travers le monde. Quelques 700.000 personnes vivent dans la ville de Syracuse dans le centre de l’Etat de New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire